Une première phase de diagnostic a permis de retracer l’implantation historique des espaces de vie, ses évolutions mais aussi de faire l’inventaire des éléments d’intérêt patrimonial dont la valorisation nous semblait indispensable.
En parallèle de la mission de restauration, nous avons mené un important projet de restructuration, d’aménagement pour faire revivre la Résidence Eisenhower, dans l’esprit d’une maison de famille.
Le conseil en décoration, achat d’art et de mobilier a été confié à Sarah Chatillon dont la formation à l’école du Louvre et l’expérience en galerie d’art contemporain ont forgé un œil singulier et spontané. Son intervention a permis de guider les choix des propriétaires pour que l’atmosphère du lieu rappelle celle d’une maison particulière plutôt que celle d’un hôtel ou d’un palace normé ou standardisé.
Aujourd’hui, dans toutes ses pièces, des créations contemporaines se mêlent à des meubles XXe siècle provenant de maisons de vente aux enchères, à des pièces de mobilier classique chinées chez les antiquaires, à du mobilier de famille, à des rééditions ainsi qu’aux commandes passées auprès de jeunes designers émergents.